Le Brise Glace

9 > 19 février 2022 / Annecy / Haute-Savoie

Yuksek + Buvette

21h30 @ Le brise Glace

Electro

  • Tarif :  
  • 15
  • 17
  • 19
  • 19
  • 21
+ Acheter un billet
Retour

À partir de minuit : after gratuit avec Rubin Steiner >>> entrée libre dans la limite des places disponibles !

Yuksek

Electro / France

Oubliez toutes vos idées reçues avant d’écouter son nouvel album : Yuksek est un musicien de son temps qui n’a que faire des étiquettes et des chapelles. Beaucoup plus qu’un producteur, un bidouilleur de machines ou un clubber, Yuksek est un artiste libre, porté par une inspiration qui ne s’autorise plus aucune limite.
Au début des années 2000, Yuksek sort une série de maxis puis deux albums (‘Away From The Sea’ en 2009, ‘Living On The Edge of Time » en 2011 ) qui, déjà, posent les bases d’un son qui refuse de choisir entre la pop, le disco et l’électronique. En 2013, il crée son propre label, Partyfine, sur lequel on retrouve des artistes comme Clarens, Weekend Affair, Get A Room, Jean Tonique, Juveniles, TEPR ou Villa. Si Yuksek s’est fait discret sur scène depuis la fin de la tournée internationale, il ne s’est pour autant pas arrêté de travailler depuis son studio sous les toits du centre dramatique national de Reims. Depuis 2013, il a collaboré avec Chassol , Keren Ann, Yaya Herman Dune, JD Samson, Boston Bun, The Magician (Peter & the Magician) et Alex Metric (The Alexanders), et continué à faire quelques remixes (Lana Del Rey, Phoenix, M83, Gorillaz, Empire of the sun).
Yuksek s’est aussi beaucoup concentré sur la composition pour l’image et pour la scène. Il a écrit pour un orchestre philharmonique la bande originale du film Marguerite et Julien de Valérie Donzelli, présenté en compétition au festival de Cannes 2015, et composé pour Arte la musique d’une pièce de Bergman interprétée par Sophie Marceau. Il a également écrit les arrangements des parties instrumentales de l’adaptation de L’Avare par le metteur en scène Ludovic Lagarde, et composé pour des documentaires.
Sweet Addiction signe donc le grand retour discographique de Yuksek. En 5 titres élégants il se remet immédiatement dans le jeu. Il a fait appel pour ce maxi qui annonce un 3e album, à la chanteuse grecque Monika (sur Take It Easy) et au duo Her (sur le 1er single, Sweet Addiction). On retrouve bien le son Yuksek à travers les différentes compos, à mi-chemin entre post disco, house et écriture pop. Encore davantage que sur l’album précédent ‘Living on the edge of time’, Yuksek s’affirme désormais également en tant que chanteur. Mais ses nouvelles mélodies sont plus solaires que par le passé. Ses rythmiques et la production plus délicates. Aérien sans pour autant renoncer à un certain hédonisme pour les morceaux les plus clubs, cet Ep annonce un nouvel opus rutilant.

Autres vidéos

Buvette

Electro / Suisse

Buvette s’immerge dans de vastes paysages urbains. Un voyage rythmé et sous influences parmi les milliers d’êtres perdus dans leurs rêves et leurs désirs d’ailleurs. Sa musique émane de trouvailles issues d’investigations solitaires. Dans cette jungle de béton, on se retrouve volontiers serrés les uns aux autres, suant et dansant ensemble sur des rythmes obsessionnels, authentiques moments d’union d’une religion sans dieu.
Ses morceaux sont des portes ouvertes entre le secret et le collectif, le passé et le présent. Des constructions subtiles et principalement rythmiques. Celles d’un batteur qui déploie des structures surprenantes évoquant des géométries chromatiques aux formes psychédéliques. Ses textes dessinent une
succession de tableaux, paysages et situations à vivre, tels des rêves récurrents, élastiques à l’infini. L’imaginaire fait le lien entre le réel et le souvenir jusqu’à ce que la frontière en devienne floue. Un voyage en moto se transforme en ascension de la montagne sacrée. Un trajet dans les toilettes d’un train devient une expérience paranoïaque existentielle. La tapisserie d’un appartement se change en une mosaïque mystérieuse et ancienne. Elasticity illustre les grandes aventures qui surgissent en tous lieux et à chaque instant. Buvette porte ses rencontres comme des bijoux et les partage en énergie vive.

Autres vidéos