28 février > 10 mars 2024 / Annecy / Haute-Savoie

Lysistrata + Lambrini Girls + Foncedalle + R. Nomixno DJ setà la Chapelle des Forges

20h30 @ Chapelle des Forges

Math rock garage

  • Tarif :  
  • 15
  • 17
  • 19
  • 21
+ Acheter un billet
Retour

Concert organisé à la Chapelle des Forges dans le cadre du Festival Hors Pistes 2024

Et pour le closing, un DJ set par R. Nomixno !

PASS HORS PISTES
Économisez 2€ sur votre place en prenant le Pass Hors Pistes gratuitement en ligne (offre valable uniquement en prévente à partir de 3 concerts sur le festival).

Lysistrata

Post rock / France

Lysistrata est un groupe pressé. Issus de milieux musicaux radicaux, Ben Amos Cooper (batterie, chant), Theo Guéneau (guitare) et Max Roy (basse) ont déjà érigé leur bâtisse à une hauteur vertigineuse. Adeptes d’une musique dont l’héritage évident des 90’s n’est plus à prouver, le trio transcende les étiquettes habituelles du post-hardcore et du noise-rock avec une spontanéité propre à leur jeunesse. Après deux albums et et des tournées à n’en plus savoir où habiter, le trio revient de nouveau sur le devant de la scène avec un changement de paradigme courageux : Asymétrie, dissonance, murs du son, labyrinthes noise et émotion frontale. Il y a chez Lysistrata un indéniable don pour créer, assembler et fédérer.

Lambrini Girls

Punk rock / Royaume-Uni

Inspirées par des groupes comme The Savages, Le Tigre, les Spice Girls et des trauma non résolus, les Lambrini Girls n’ont pas seulement l’intention de mettre le feu à votre poubelle, elles ont aussi le rêve de faire vibrer toutes les pétasses du pays.

Foncedalle

Modular wave rock / France

FFONCEDALLE est un trio amplifié à haut volume, une vague chaude aux guitares acides, boostée aux basses addictives et nourrie aux beats électroniques. Leur premier album éponyme est brut, les morceaux ayant été travaillés et retravaillés en live. S’il y est toujours question de rock gavé aux machines, de transe électronique et d’envolées mélodiques, on y trouvera aussi des plages oppressantes, du vacarme incontrôlé et des passages ambiants et vaporeux. FONCEDALLE est le chaînon manquant entre la scène mancunienne des 80s, le noise rock de Gilla Band, le rock électronique de Soulwax & les turbines motoriques de Turing Machine. Ne préférant pas choisir entre être une porte ouverte ou un produit impertinent, le groupe préfère trouver une recette qu’il imagine venant du futur, plutôt que d’ouvrir un livre truffé de références.

Si vous aimez aussi : Suuns, Soulwax, Trans Am, Happy Mondays