Le Brise Glace

14 > 23 février 2020 / Annecy / Haute-Savoie

La Love ChapelleThe KVB + TH da Freak + Bandit Bandit

20h30 @ Chapelle des Forges

cold-wave & Garage pop lo-fi & Indie rock

  • Tarif :  
  • 14
  • 16
  • 18
  • 18
  • 20
+ Acheter un billet
Retour

Concert organisé dans le cadre du Festival Hors Pistes à la Chapelle des Forges. Pour la Saint Valentin, on vous invite à une soirée sous le signe de l’amour et des guitares cracra !
Bénéficiez de 4€ de réductions par concert à partir de 3 places achetées avec le Pass Hors Pistes (gratuit) !

The KVB

cold-wave / Royaume-Uni

The KVB, projet audio / visuel des Londoniens Klaus Von Barrel & Kat Day, est une des deux têtes de proues de la Dark Wave aujourd’hui, aux côtés de Soft Moon. Ils combinent guitares shoegazes, phrasés minimalistes de synthé, boites à rythme hypnotiques et mélodies noyées sous la reverb avec des projections d’images abstraites. The KVB a d’abord commencé comme un projet solo de Klaus en 2010. Ils ont aujourd’hui à leur actif 6 albums et de nombreux EP dont Minus One, sorti sur le label de Anton Newcomb (The Brian Jonestown Massacre) « A » Recordings . En 2015, The KVB rejoint le catalogue de Invada Records, nouveau label fondé par Geoff Barrow de Portishead avec un premier EP Mirror Being (une collection d’instrumentaux inédits) et un nouvel album Of Desire sorti en mars 2016.

Autres vidéos

TH da Freak

Garage pop lo-fi / France

Depuis une bonne année, le jeune bordelais Thoineau Palis s’installe tranquillement mais sûrement sur le devant de la scène indépendante française sous l’alias de TH Da Freak. Régulièrement étiqueté « slacker » par la presse, en référence à son évidente obsession pour les guitares décontractées de Pavement, Superchunk, Sebadoh et autres figures d’un indie rock 90 fantasmé (Palis est né en 1993), il y a pourtant peu de fainéantise dans sa démarche; tout juste une certaine forme de nonchalance dans cette façon d’enchaîner l’air de rien les disques, sans trop de considération pour le M.O. habituel des maisons disques. En une grosse année donc: deux albums, deux EPs et un tout récent double-album de faces B, tous parus sur le label Howlin’ Banana Rds. À chaque sortie, il affine les contours d’un univers foisonnant, ou des réminiscences de la pop solitaire et avant gardiste d’un R Stevie Moore viennent se frotter à des fulgurances fuzz typiques du garage rock californien ou des recherches de textures sonores rappelant la dream pop. Et sur scène, en formation à cinq, le groupe dynamite en toute décontraction le cadre de ses morceaux pour en proposer une ré-interprétation dopée qui fait systématiquement mouche.

Autres vidéos

Bandit Bandit

Indie rock / France

Bandit Bandit, c’est le nouveau groupe qui vient vous prendre en otage pour une virée dans les contrées d’un rock noir et sauvage. Tous les deux issus du milieu rock, mais d’horizons différents, ces deux voyous se sont cherchés et trouvés un peu à la manière de Bonnie & Clyde, avec un penchant certain
pour le vice et le rock avec un grand R. Ce duo, ce duel, mi-aimants, mi-amants, se complète de manière limpide. Nourris par leurs ainés, Bandit Bandit c’est du rock actuel teinté de sonorités psychés, acidulé de riffs bien sentis et de mélodie lancinantes. Les guitares bourrées d’effets sont autant évasives que brutales et les rythmes ainsi que les percussions ont un penchant certain pour un psychédélisme à la frontière du tribal. La polyvalence de leurs textes, autant en français qu’en anglais et donc autant dans l’énergie que dans la poésie, permet au groupe d’alterner entre ferveur et tendresse avec leurs deux voix qui s’accordent toujours en harmonie dans une certaine forme de noirceur et de sensualité.

Autres vidéos