Le Brise Glace

9 > 19 février 2022 / Annecy / Haute-Savoie

Just Mustard + Bryan's Magic Tears + Structuresà la Chapelle des Forges

20h30 @ Chapelle des Forges

Rock Noise & garage pop & post punk

  • Tarif :  
  • 13
  • 15
  • 17
  • 17
  • 19
+ Acheter un billet
Retour

Concert organisé à la Chapelle des Forges dans le cadre du Festival Hors Pistes 2022

Just Mustard

Rock Noise / Irlande

Just Mustard (Katie Ball, David Noonan, Mete Kalyon, Rob Clarke, Shane Maguire) s’est bâti une réputation constante, devenant depuis sa formation en 2016 l’un des groupes les plus en vogue d’Irlande. Depuis sa signature chez Partisan Records, le groupe a travaillé sur son deuxième album. I Am You, single sorti novembre 2021, en est le premier aperçu : un mélange savant d’indie pop et de gimmicks bruitistes.

Bryan's Magic Tears

garage pop / France

Vous vous souvenez de ces groupes américains bouffés par les mites, signés sur des labels injoignables du Midwest qui balançaient, au milieu des années 1990, des refrains à faire pâlir les Smashing Pumpkins avec le son le plus pourri de l’histoire de l’électricité ? Non, peut-être pas. Eh bien sachez que Bryan’s Magic Tears aurait très bien pu être l’un d’entre eux. Ce projet, lancé il y a 4 ans par Benjamin Dupont (Dame Blanche) et dans lequel on croise des membres et ex-membres de La Secte Du Futur et Marietta, a en effet tout pour occuper ce créneau, plus tellement usité ces temps-ci, d’ailleurs : mélodies toxiques, guitares alternant fouet et caresse, son fantômatique et nom alambiqué faisant référence à un obscur dealer d’acide parisien.

Structures

post punk / France

Rage, douleurs physiques et émotions fortes composent l’univers nerveusement mélancolique dans lequel nous plongent les 4 membres de Structures. Leur Rough Wave est un véritable mouvement thérapeutique, une course sonique emplie de passion et de fureur offerte dans une transmission sans détours. Impossible de ne pas s’enflammer à l’écoute de « Long Life », leur premier EP sorti fin septembre 2018. Une voix autoritaire, des lignes puissantes et des rythmes nerveux, Structures dégage cette ambiance noire et addictive qui n’est pas sans rappeler These New Puritans, Total Control, Agent Side Grinder ou encore The Horrors.