28 février > 10 mars 2024 / Annecy / Haute-Savoie

Johnny Mafia + Hooveriii + Irnini Monsà la Chapelle des Forges

20h30 @ Chapelle des Forges

Rock garage psyché

  • Tarif :  
  • 15
  • 17
  • 19
  • 21
+ Acheter un billet
Retour

Concert organisé à la Chapelle des Forges dans le cadre du Festival Hors Pistes 2024

PASS HORS PISTES
Économisez 2€ sur votre place en prenant le Pass Hors Pistes gratuitement en ligne (offre valable uniquement en prévente à partir de 3 concerts sur le festival).

Johnny Mafia

Garage rock / France

Johnny Mafia aura fait beaucoup de bruit et de casse en seulement quelques mois en agitant le punk et le garage dans tous les sens. Avec leur rock cinglant et cinglé, ces bourguignons de Sens (la capitale du monde comme ils aiment à dire), à peine sortis de l’adolescence, déploient une énergie jubilatoire sur scène. Féroces, furieux, drôles et fougueux mais surtout talentueux, ils réveillent en nous le côté sale môme des pogos de notre jeunesse. Sous de puissants murs de guitares que l’on penserait tout droit sortis à la grande époque de MTV, le groupe empile des titres furieux aux refrains indélébiles, empreints d’une étonnante sensibilité pop. Johnny Mafia joue une musique née au temps des Ramones, de T-Rex ou des Clash, qu’ils pimentent de leur équilibre contemporain emprunté chez Ty Segall, Jay Reatard, Wavves, entre premier et second degré, entre respect des fondamentaux et table rase gourmande.

Autres vidéos

Hooveriii

Rock garage psyché / États-Unis

Pour celles et ceux qui ne seraient pas encore familiers de l’univers de Hooveriii (prononcer Hoover 3), imaginez une navette spatiale qui vous emmènerait tout droit au cœur d’un space rock psych garage. Armé de ses deux guitares, le groupe de Los Angeles cherche à percher son public bien haut, leur assénant des riffs et des mélodies sans relâchement dans un mur du son spatial et fuzz !

Irnini Mons

Post-punk / France

Irnini Mons n’est pas sorti de la cuisse de Jupiter mais plutôt des entrailles de l’underground français. Formé spontanément par trois membres de Decibelles (adoubé par l’iconique Steve Albini), ce nouveau groupe s’est imposé comme une évidence. Rejoint par un deuxième guitariste, le désormais quatuor délivre un post-punk exaltant, du chant choral mélodique et un noise rock grandiose. Irnini Mons dévergonde les formules, détourne les poncifs, et s’affirme comme un espoir vivifiant de la musique à guitare d’aujourd’hui. Après un EP en 2022 et plusieurs tournées intenses en France et en Europe, le groupe prépare son premier album qui sortira au printemps 2024.