Le Brise Glace

14 > 23 février 2020 / Annecy / Haute-Savoie

Irène Dresel + Zombie Zombie + Mezerg

21h00 @ Le Brise Glace - Grande Salle

techno & Electro analogique & Electro

  • Tarif :  
Retour

Organisé dans le cadre du Festival Hors Pistes 2020.

Irène Dresel

techno / France

Techno haute en couleur aussi sensuelle que frontale, voilà comment décrire en quelques mots le monde d’Irène Drésel. Un monde hypnotique dans lequel BPM langoureux et sportifs côtoient des mélodies cristallines, déjouant ainsi les attentes de plus d’un auditeur du genre. Artiste polymorphe ayant quitté la frénésie parisienne pour le calme de la campagne, Irène Drésel soigne son univers jusque dans les moindres détails, comme en témoignent sur scène les roses qui surplombent avec grâce l’acier froid de ses machines. Si Irène Drésel compose seule, elle s’accompagne en live d’un percussionniste, Sizo Del Givry, agrémentant ainsi d’une aura certaine cette singularité visuelle.

Autres vidéos

Zombie Zombie

Electro analogique / France

Zombie Zombie c’est Neman (batterie, membre fondateur de Herman Düne), Etienne Jaumet (synthétiseurs analogiques – ex Maried Monk) et Doc Schonberg (percussions). Le groupe mélange sa passion de vieux groupes et son amour de l’electro. Ils ont fait le choix de l’analogique préférant tourner les boutons de leurs vieilles machines plutôt que de manipuler un laptop sur scène. Ceci, non pas par passéisme mais par goût – rien ne remplaçant le son particulier et le « touché » des machines vintage. La force incontestable de ce trio est de savoir retranscrire de manière simple et efficace, l’énergie de leurs albums kraut-disco-analogique en concert.

Mezerg

Electro / France

Mezerg invente le PianoBoomBoom il y a 2 ans. Ce jeu s’articule autour du piano et du BoomBoom. Pieds et mains liés à son instrument, tout le corps est réquisitionné. En mêlant l’électronique à l’acoustique, il créé une sorte de musique bio, sans colorants ni conservateurs, où des trucs et des bidules viennent parfois modifier le son des cordes. Aux confins de la Techno et la World, cet homme orchestre de la nuit puise aussi dans le Jazz et la Trance. Se présentant comme une alternative au DJ sur le créneau horaire minuit-6h, il milite pour un r etour à un véritable spectacle live, où l’improvisation mène la danse et se nourrit de l’énergie délivrée par le public. En assaisonnant son piano au BoomBoom, Mezerg souhaite le ramener à l’heure où on ne l’attend pas et dans les lieux où on ne l’entend plus.