Le Brise Glace

9 > 19 février 2022 / Annecy / Haute-Savoie

Du storyboard au clip musical avec Oscar Les Vacancesà Art By Friends

14h00 @ Art By Friends

Atelier workshop

  • Tarif :  
Gratuit !
Retour

WORKSHOP : DU STORYBOARD AU CLIP MUSICAL AVEC OSCAR LES VACANCES

samedi 19 FÉVRIER / 14h-17h

Horaires : 14h-17h
Lieu : Art By Friends
Prix : gratuit sur inscription
Matériel demandé : les participant·e·s doivent venir avec un smartphone / ipod / mp3, avec un casque audio et de la musique qu’ils aimeraient mettre en image. Un crayon et une gomme.

Ce workshop s’adresse à des gens qui ont déjà une pratique audiovisuelle (musique, vidéo, dessin…), amateure ou professionnelle, et qui souhaiteraient travailler la mise en scène. Pas de niveau en dessin exigé : pour faire un storyboard, savoir dessiner des bonhommes patates peut suffire.

Oscar est dessinateur de formation. Après avoir travaillé sur différents projets de courts-métrage, Mapping monumental, ou série d’animation, il décide de se consacrer principalement à la musique. Mais très attaché aux différentes pratiques audiovisuelles, il décide de réaliser tous ses clips en passant par le dessin. Ainsi, chaque séquence est dessinée en storyboard avant d’être tournée. Cela permet d’éviter à avoir à écrire de scénario, de gagner du temps sur le tournage, et surtout d’avoir l’air cool sur le plateau : l’air soucieux, sourcils froncés, vérifiant à chaque scène si le storyboard a bien été respecté.

inscription obligatoire auprès de Kesia : mediation@le-brise-glace.com

Oscar les vacances

Chanson pop / France

Si Philippe Katerine et Jean Ferrat avaient un fils, il s’appellerait Oscar. Le chanteur et multi-instrumentiste Oscar les vacances, s’inscrit dans la nouvelle vague électro pop. Auteur, compositeur et interprète, son écriture fine et incisive nous fait prendre de la hauteur à bord de son « Boeing » et nous questionne sur la masculinité et le fait d’être un « garçon », un peu fragile, dans un monde qui roule à « 200 sur le compteur ». Oscar les vacances ne donne pas que des « rendez-vous au skatepark » mais aussi sur scène. Une scène sur laquelle il n’a pas peur de se retrouver seul, une façon à lui de nous plonger dans son intimité, de nous « embrasser sur la bouche ».